Accueil securite incendie Sécurité incendie : les mesures préventives dans les écoles

Sécurité incendie : les mesures préventives dans les écoles

0
0
12

Hier soir, j’ai regardé un épisode de la série « Chicago Fire » et les pompiers ont dû intervenir dans une école piégée par les flammes. Du coup, j’ai décidé de faire quelques recherches sur les mesures préventives liées à la sécurité incendie dans les établissements scolaires. J’aimerais partager mes découvertes avec vous.

Que savez-vous du rôle du directeur ? Eh bien, sachez qu’il est chargé d’informer le maire afin que ce dernier envoie des professionnels pour procéder à des vérifications techniques dans l’enceinte du bâtiment. Il doit aussi mettre en place des sessions d’exercices d’évacuation pour préparer les élèves ainsi que les professeurs à la marche à suivre en cas d’urgence.

Au quotidien, il surveille les couloirs et s’assure qu’ils ne sont pas encombrés. Il vérifie également que les portes coupe-feu et les issues de secours sont toutes accessibles. S’il y a des anomalies, il doit les remonter au maire afin que des réparations soient faites. II a également la responsabilité de veiller à ce qu’il n’y ait aucun objet près d’une source de chaleur qui peut enclencher des départs de feu.

En cas d’incendie, il est aussi chargé d’alerter les sapeurs-pompiers et les ambulanciers en leur donnant un compte rendu de la situation.

garde-securite-incendie

L’importance des règles de sécurité incendie dans les écoles

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par incendiesecurite
Charger d'autres écrits dans securite incendie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sécurité incendie, les bons gestes de l’agent

Devenir agent de sécurité incendie nécessite de se former afin d’être en mesure de réagir …