Accueil securite incendie Sécurité incendie : une démarche de prévention dans les entreprises

Sécurité incendie : une démarche de prévention dans les entreprises

0
0
82

Veiller à la sécurité incendie dans les entreprises est une obligation de l’employeur d’après la loi. Plusieurs mesures de prévention sont mises en place pour protéger les biens et les personnes. Elles permettent de maîtriser les départs de feu et limiter l’importance des conséquences matérielles et humaines.

L’une des démarches préventives consiste à mettre en place des équipements qui sont efficaces pour lutter contre les incendies. En les utilisant, les équipiers de première intervention ou les agents peuvent procéder à une évacuation des occupants en toute sécurité. Ces matériels de prévention permettent aussi de limiter la propagation des flammes ainsi que la fumée dans les autres salles. Être en mesure de maîtriser les départs de feu réduit les risques de catastrophes et donne la possibilité aux sapeurs-pompiers d’intervenir rapidement.

Savez-vous que c’est pour cette raison que la loi exige que les salariés soient formés au métier d’équipier de première intervention et en manipulation d’extincteurs ? Des connaissances et des compétences dans l’utilisation de ces équipements leur permettront de protéger leurs collègues en attendant les sapeurs-pompiers. Ils apprendront aussi à les entretenir et s’ils découvrent que les équipements sont défectueux, ils doivent remonter l’information à leurs responsables pour qu’ils fassent le nécessaire.

formation-incendie

Les démarches de prévention en sécurité incendie

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par incendiesecurite
Charger d'autres écrits dans securite incendie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Apprendre le métier d’agent SSIAP 3 avec une formation sécurité

Un agent SSIAP (Service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) peut évoluer. Po…